Cette maladie, comme des champignons sur les pieds, malheureusement, est aujourd'hui très répandue. Provoquent ses champignons pathogènes. Transmis cette maladie de l'homme à l'homme, les plus vulnérables à elle sont les membres de la famille du malade. Des champignons sur les pieds est très désagréable de la maladie, qui apporte beaucoup de problèmes à la personne. C'est pourquoi, vous devez immédiatement demander l'accès aux soins. La réalisation de toutes les recommandations du docteur le champignon peut gagner. Faire tous les il faut du temps, il s'agit de la santé.
Les raisons de la mycose des pieds
- L'environnement humide contribue à la prolifération des moisissures, surtout si négliger le séchage des chaussures.
- Les saunas, les piscines, douche - pépinières de l'infection. Par conséquent, lors de la visite de ces endroits, il faut, pour personnelle chaussures, et en aucun cas de ne pas marcher sur le sol pieds nus.
- Desséchant, les particules de champignon sur la peau de l'homme peuvent exister pendant plusieurs années, et quand ils se retrouvent dans un environnement, il est immédiatement commencent à se développer.
- Les mycoses des pieds peut être causée par un trouble du processus du métabolisme, maladies du système endocrinien.
- Dans le cas où l'arrêt de la déformée, ou il y a perturbé la circulation, la maladie peut se manifester.
Les symptômes de la mycose des pieds
Les symptômes de la forme de la mycose des pieds
- La phase initiale de la maladie défaite est célébrée sur un seul pied. Dans l'avenir, il passe de l'autre côté.
- Sur la peau du pied apparaît une parcelle de rougeurs.
- Dans l'avenir, à cet endroit commence la desquamation de la peau.
- Zones de rougeur et une desquamation peuvent être différentes d'une région.
- Les démangeaisons ne présentent pas tous les patients.
- De nombreux patients atteints de cette forme de mycose stop rien ne dérange pas, et ils ne font pas appel à un médecin. Cela favorise la propagation de la maladie.
Disgidroticheskaya la forme de la mycose des pieds: symptômes
- Sur la voûte du pied (la partie qui n'est pas en contact avec le sol lors de la marche) produit un grand nombre de bulles de tailles de 2 à 8 mm
- Progressivement des petites bulles se fondent dans les plus grandes, puis éclatent, et à leur place se forment à l'érosion (lésions superficielles de la peau).
- Le processus peut se propager à la voûte plantaire sur son externe et interne, les surfaces latérales. Dans cette place bulles se forme une vaste érosion et de la parcelle de l'érythème fessier.
- Le patient prend note des douleurs et des démangeaisons à l'endroit de la lésion.
- Après que l'érosion guérissent et sèchent, à leur place commence la desquamation. Disgidroticheskaya la forme de la mycose du pied passe à écailleuse.
- Avec le temps, à une infection fongique peut se joindre bactérienne. Le contenu transparent bulles devient trouble et se transforme en pus. Enregistrent de fortes douleurs et de la fièvre. La peau du pied encore plus rougir, gonfle.
- Disgidroticheskaya forme de mycose stop est sujette à des peines de l'aval. Les périodes de l'amélioration de l'état alternent des rechutes.
- Le champignon infecte généralement un arrêt.
Les symptômes de la intertriginous de la forme de la mycose des pieds
- Intertriginous forme de mycose des pieds trihofitii et athlète est la plus répandue.
- Elle peut se produire seul ou sur le fond de la forme.
- Le processus commence généralement sur la peau entre les 4 et les 5 doigts de pied. Moins – entre 3 et 4 doigts.
- La principale manifestation de l' – fissures sur la peau, autour de laquelle se trouve le blanc lunette de peeling de l'épiderme (la couche supérieure de la peau).
- Dans l'intervalle entre les doigts est mouillé.
- Le malade éprouve des démangeaisons, une sensation de brûlure.
- Sur le site des fissures peuvent se former à l'érosion (les imperfections de surface de la peau), ils sont accompagnés par la douleur.
- Intertriginous la forme de la mycose des pieds le plus souvent le long chronique. La maladie disparaît l'hiver et l'escalade en été.
- Avec le temps, le cuir est desserré. Ses fonctions de protection sont à la baisse. Cela favorise la pénétration d'une infection streptococcique. Développe une inflammation purulente de la peau qui se caractérise par des rougeurs, un gonflement, des douleurs. La température du corps augmente, la détérioration de l'état général du patient.
Les symptômes d'une onychomycose stop
Onychomycose stop – défaite des champignons des ongles des doigts de pied. Les modifications pathologiques commencent à se développer avec le bord libre de l'ongle. À la phase initiale, il y a des taches et des bandes de couleur jaune.
- Hypertrophique onychomycose. L'ongle s'épaissit, acquiert une coloration jaune. Il est très facile de s'effrite, suivi d'un exposé épaissi et desquamation de la peau.
- Atrophique onychomycose. L'ongle s'affine, s'effondre, suivi d'un exposé peau kératinisée de la peau.
- Onychomycose à la suite de la défaite moule de champignons.Se développe généralement pas de soi, mais dans le contexte d'autres maladies des ongles. Ce faisant, l'ongle peut acquérir noir, brun, jaune, vert. Se développent souvent paronihii – une complication dans la forme de l'inflammation purulente près de l'ongle.
Les symptômes de candida fongique de la défaite stop
- Le plus souvent la lésion se trouve entre les doigts de pieds.
- La peau à cet endroit oedémateux, a la couleur rouge.
- Autour du foyer est une lunette de la couche supérieure de la peau, .
- Il peut y avoir de petites pustules ou vésicules.
À l'hôpital devez contacter immédiatement après l'apparition des premiers signes de la maladie. Si la peau sur les pieds pèle, exfolier, se gratte, ça démange et ça fait mal, il faut aller chez le médecin. Si vous ignorez ces symptômes de mildiou sur une jambe, puis la maladie touche l'ensemble du pied, orteils et les ongles.
Le diagnostic de mycose des pieds
Le diagnostic de la maladie organise un dermatologue. Il définit le type de champignon qui frappa les pieds de la peau. Les analyses sont effectuées uniquement dans le laboratoire, remettre un must pour le docteur a nommé le bon traitement.
Le traitement de la mycose des pieds
À ce jour, il existe des médicaments antifongiques, capables de supprimer le corps de l'homme l'infection fongique. La condition nécessaire du traitement – la prise prolongée de médicaments dans d'assez grandes doses. Le meilleur effet de l'utilisation de ces médicaments sont obtenus à l'aide de la méthode pulse de la thérapie, lorsque la batterie de la dose antifongique s'appliquent courtes de change suivie d'une longue pause.
Pour le traitement de la mycose des pieds utilisent une variété de moyens d'application locale: les pommades, les crèmes, les vernis, les films, etc., Toutes ces substances contiennent également du fongicide, mais leur utilisation n'est pas toujours efficace. Quand ne prend en compte les caractéristiques de la pénétration de la substance active dans la peau sur les zones du pied, puis l'application du même pas cher sera insignifiant. Plus sec de la peau, plus gros que vous devez sélectionner la base: pour les talons, il est conseillé de pommade, de l'espace entre les doigts – une suspension ou un gel. Pour les ongles de mieux utiliser les menus pour les vernis. Vous pouvez également utiliser de la crème, mais l'ongle besoin d'un maximum de grind ou tout simplement supprimer dans le cabinet du chirurgien. Par intacte la plaque de l'ongle ne pénètrent pas de médicaments.
Le système anti-fongiques outils utilisent toujours un avec les. Dans les phases initiales de la maladie, ou d'autres raisons qui ne permettent pas l'application de puissants médicaments, il est possible d'appliquer exclusivement les médicaments d'action locale.
Au cours de la grossesse n'importe quel traitement peut provoquer des effets indésirables. De sorte que le processus de développement d'une infection fongique de longue durée, il est recommandé de s'abstenir pour des mesures jusqu'à l'accouchement, ou jusqu'à la fin de la période de lactation.
Le traitement de la mycose des pieds à la maison
Pour procéder à l'auto-lutte avec l'application des méthodes populaires, entièrement supprimez la fléau des sites les ongles et préparez-vous régulièrement en œuvre des mesures de désinfection des chaussures, des vêtements, de la salle de bain et cosmétiques et articles de soins des pieds:
- pour les vêtements, idéal à faire bouillir l'eau avec du savon. Vous pouvez pour la confiance et ajouter 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude;
- pour les chaussures, vous devez dans les mêmes fractions de mélanger 40%-ment de l'acide acétique et 25% de le formol solution, se mouiller dans un mélange de coton et essuyer ses zones internes de ses chaussures. Utilisé un coton, jetez-le, et dans les chaussures insérez un nouveau, qui est imprégné d'un moyen ci-dessus, un morceau de laine, et emballez-les "média" dans des sacs en plastique;
- pour nettoyer les surfaces de la salle de bains, capables, à votre avis, contenir d'imaginer les spores de moisissure, utilisez de l'eau chlorée, mélangé avec de la lessive;
- les objets de la cosmétique de destination, on peut, à l'heure de la placer dans de l'alcool ou de traiter le feu, si vous permet de la composition du métal.
Traitement de la mycose des pieds des remèdes populaires
- Le traitement de la mycose des ongles des pieds
- Un petit morceau de kombucha joindre à l'ongle, envelopper et laisser toute la nuit;
- À l'aide de plâtre dans la nuit de rattacher à enflammée l'ongle coupé le long de la feuille kalanchoe, couvrant ce faisant, le trou de la plaque de l'ongle.
- Traitement de la mycose entre les doigts de pieds
- Après le nettoyage de la zone touchée par un champignon, la zone entre les doigts lubrifiés bouleau goudron. Ne pas rincer;
- Préparer une décoction de feuilles de plantain, achillée millefeuille, de la sauge et de camomille, un peu de condamner, verser le bouillon dans la baignoire et la déposer dans il a les jambes pendant 10 minutes.
- Après la procédure, il est souhaitable de la zone touchée, enduire de pommade antifongique.
- Le traitement de la mycose de la peau des pieds
- Jus d'oignon, enduire la zone touchée par le champignon de la peau et laisser sécher, ne pas laver, laisser toute la nuit;
- Mouiller avec de la laine de coton en teinture de propolis 20 %, de joindre à la plaie, le fixer par un bandage.
- La compresse est à utiliser de préférence la nuit.
- Le traitement de la mycose des pieds (semelles) pieds
- Deux fois par jour, se laver les pieds avec une solution de sel marin – c. l. sur un verre d'eau tiède;
- Faire cuire dans un bain d'eau une forte décoction de camomille, écorce de chêne et de calendula et de prendre des cuites de fines herbes de bain de 10 minutes, trois fois par jour.
- Le traitement de la mycose des pieds de l'iode
- Humidifier le coton-tige baguette dans l'alcool 5% de la solution d'iode;
- Attention de traiter touchés par le champignon de l'espace de la peau;
- Le recours à cette procédure est nécessaire deux fois par jour.
- Le traitement de la mycose des pieds de la soude
- Dissoudre par c. l. de sel et de bicarbonate de soude dans 4 litres d'eau tiède et rincez elle malade de la peau;
- Mélanger les trois c. l. de bicarbonate de soude avec un savon antibactérien et de se dissoudre dans 8 litres d'eau tiède.
- Prêt bain de pieds de prendre trois fois en six jours de 20 minutes.
- Le traitement de la mycose des pieds de vinaigre
- Dans trois litres d'eau pour dissoudre 800 ml de vinaigre de cidre et quelques grains de permanganate de potassium;
- Dans la solution reçue, vous devez garder vos pieds pendant 10 minutes;
- Ce bain de pieds à prendre au cours de la semaine de la nuit.
- Le traitement de la mycose des pieds la chélidoine
- L'orange, le jus de chélidoine, enduire la zone touchée, puis attendez deux minutes, puis répétez la procédure;
- Séché plante moudre en poudre, à mélanger avec de l'huile de théier à l'épais de l'état.
- Le mélange d'appliquer en compresse sur la zone touchée par un champignon de la peau.
- Le traitement de la mycose des pieds de la pommade sur les herbes médicinales
- L'huile de tournesol dans un volume de 400 ml de remplir émaillée capacité et ajouter 1 cuillère à soupe de consoude, de rhodiola rosea, de calendula et de menthe poivrée;
- Les ustensiles de mettre sur un petit feu, faites chauffer le mélange jusqu'à 60 degrés, puis retirer du feu et résister à environ 10 heures;
- La solution, égoutter et ajouter les vitamines liquides (à l'huile) D, E, A;
- Reçu une émulsion huile – un onguent à base de plantes lubrifier fongique lésions de la peau deux fois chaque jour.
- Le traitement de la mycose des pieds d'un onguent à base de miel et d'eucalyptus
- Mélanger 20 gr. le miel, 20 gr. l'huile d'eucalyptus et 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et le placer dans le réfrigérateur pendant trois jours.
- Fini l'onguent de lubrifier touchée une seule fois chaque jour.
La prévention de la mycose des pieds
La première chose que peut provoquer l'apparition de moisissures, est l'augmentation de la transpiration des pieds, si presque tout le temps la personne se trouve dans la chaussure fermée. Le patient doit savoir que le champignon est capable de supporter des températures basses, même après congélation, il est toujours enregistré comme l'agent causal de la maladie. Et à haute température tue l'infection, ainsi que pour la prévention de la mycose des pieds, vous pouvez utiliser l'ébullition. Si les vêtements de traiter de cette façon, et et de le repasser ce champignon périra. Pour désinfecter les chaussures parfaitement le formol, si un pour cent la solution à traiter, c'est-à 20 minutes de l'infection sera frappée.